Les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro en jet privé
Les Jeux Olympiques 2016 se dérouleront à Rio de Janeiro au Brésil du 5 au 21 août 2016.
Ils seront suivis des Jeux paralympiques d’été qui se dérouleront du 7 au 18 septembre 2016, également à Rio de Janeiro.
Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du Brésil en termes de population, après Sao Paulo. Elle se trouve dans la partie sud du pays, au bord de l’océan Atlantique.
206 pays s’affronteront à travers 306 épreuves lors des Jeux Olympiques d’été 2016.
Sites des épreuves | Aéroports de Rio | Prix des vols pour les JO 2016
Sites des épreuves des Jeux Olympiques de Rio
Les Jeux Olympiques d’été 2016 auront lieu dans quatre secteurs de la ville de Rio de Janeiro : à Barra, Deodoro, Macaraña et Copacabana.
Barra
Barra accueillera des épreuves olympiques sur quatre sites principaux :
- Le terrain de golf Olympique ;
- Le Pontal, où se dérouleront certaines épreuves de cyclisme ;
- Le Parc Olympique, où se dérouleront le basketball, handball, gymnastique, natation, tennis et cyclisme (piste) ;
- Riocentro, où se dérouleront l’haltérophilie, le tennis de table et le badminton.
Ces centres accueilleront également de nombreuses épreuves paralympiques.
Comment se rendre à Barra pour assister aux Jeux Olympiques 2016 ? L’aéroport le plus proche de Barra à Rio de Janeiro est l’aéroport de Santos Dumont.
Deodoro
Deodoro accueillera des épreuves olympiques sur sept sites principaux :
- L’Aréna de la Jeunesse, où se dérouleront le basketball et l’escrime (pentathlon moderne) ;
- Le centre Aquatique de Deodoro, où se déroulera la natation (pentathlon moderne) ;
- Le centre Olympique de Hockey ;
- Le centre Olympique de Tir ;
- Le centre Olympique d´Équitation ;
- Le Stade de Deodoro, où se dérouleront le rugby et le pentathlon moderne ;
- Le Parc Radical, où se dérouleront le cyclisme, BMX et le canoë.
Ces centres accueilleront également de nombreuses épreuves paralympiques.
Comment se rendre à Deodoro pour assister aux Jeux Olympiques 2016 ? L’aéroport le plus proche de Deodoro à Rio de Janeiro est l’aéroport international de Rio de Janeiro.
Macaraña
Macaraña accueillera des épreuves olympiques sur quatre sites principaux :
- Le Sambodrome, où se dérouleront l’athlétisme (marathon) et le tir à l´arc ;
- Le Stade Olympique, où se dérouleront l’athlétisme et le football ;
- Maracaña, où se déroulera le football ;
- Maracañazinho, où se déroulera le volleyball.
Ces centres accueilleront également de nombreuses épreuves paralympiques.
Comment se rendre à Maracanã pour assister aux Jeux Olympiques 2016 ? L’aéroport le plus proche de Maracanã à Rio de Janeiro est l’aéroport international de Rio de Janeiro.
Copacabana
Copacabana accueillera des épreuves olympiques sur quatre sites principaux :
- L’Aréna de Volleyball de Plage ;
- Le Fort de Copacabana, où se dérouleront la natation en eau libre, triathlon, cyclisme sur route ;
- La Marina de Glória, où se déroulera voile
- La Stade de Lagoa, où se dérouleront l´aviron et le canoë (vélocité).
Ces centres accueilleront également de nombreuses épreuves paralympiques.
Comment se rendre à Copacabana pour assister aux Jeux Olympiques 2016 ? L’aéroport le plus proche de Copacabana à Rio de Janeiro est l’aéroport de Santos Dumont.
Vous souhaitez réserver un vol privé pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro ? Contactez-nous au +33 (0)1 70 70 77 87 ou écrivez-nous.
LES AÉROPORTS DE RIO DE JANEIRO
Aéroport international de Rio de Janeiro
L’aéroport international de Rio de Janeiro, aussi appelé Antonio Carlos Tom Jobin, est le principal aéroport de Rio. Il est situé dans la ville de Galeão au nord-ouest de Rio de Janeiro.
C’est aussi le deuxième aéroport le plus fréquenté au Brésil. Il est idéal pour les vols long-courriers, notamment depuis l’Europe.
C’est le seul aéroport international de Rio. C’est donc l’aéroport que nous vous recommanderons si vous venez directement de l’étranger.
Il permet de rejoindre les différents sites de Maracaña en une vingtaine de minutes de voiture. Il se trouve également à 30 minutes de Copacabana et 35 minutes de Deodoro.
Aéroport de Santos Dumont
L’aéroport Santos Dumont est le deuxième aéroport de Rio de Janeiro en termes de fréquentation. Il a un emplacement idéal à Rio, situé sur une petite île juste à côté du centre d’affaires.
Les différents sites de Copacabana qui accueilleront les Jeux Olympiques ne se trouvent qu’entre 10 et 35 minutes de voiture de l’aéroport Santos Dumont. Vous pouvez même rejoindre la Marina de Glória (épreuves de voile) à pied depuis l’aéroport.
Généralement utilisé pour des vols entre Sao Paulo et Rio, c’est l’aéroport que nous vous conseillerons si vous voyagez depuis une autre ville brésilienne et si vous voulez profiter de Copacabana.
Il est conseillé de réserver vos vols au départ et à destination de Santos Dumont le plus tôt possible puisque les slots (créneaux de décollage et d’atterrissage) sont limités.
Aéroport de Cabo Frio
L'aéroport de Cabo Frio est situé à l'Ouest de Rio. Il d'agit de l'alternative la plus proche en dehors de Rio. Il peut être intéressant d'atterrir à Cabo Frio si les aéroports de Rio de Janeiro sont trop encombrés.
Sa piste peut accommoder tous les types d'avions. Il est possible de rejoindre Rio en 2 heures de voiture ou en hélicoptère.
Aéroport de Jacarepaguá – Roberto Marinho (fermé)
Situé à l’ouest de la ville, l’aéroport de Jacarepaguá est juste à côté de Barra, où de nombreuses épreuves des Jeux Olympiques se dérouleront. Jacarepaguá est aussi le quartier où les athlètes des JO seront basés.
L’aéroport de Jacarepaguá sera fermé à l'occasion des Jeux Olympiques, et sera seulement accessible par la police et les services publiques.
Vous souhaitez réserver un vol privé pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro ? Contactez-nous au +33 (0)1 70 70 77 87 ou écrivez-nous.
Prix d'un vol en jet privé vers Rio pour les Jeux Olympiques
Vous pouvez voyager directement de l'Europe à Rio de Janeiro en jet privé long courrier ou effectuer des vols domestiques à travers le Brésil.
Notre équipe de vol vous conseillera quant aux appareils les plus appropriés pour votre voyage et les aéroports que vous pouvez utiliser.
Pour obtenir un devis et des conseils personnalisés, contactez-nous via notre site ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.