Aéroport international de Rio de Janeiro - Louer un jet privé
L’aéroport international de Rio de Janeiro, aussi appelé Antonio Carlos Tom Jobin, est situé au Brésil dans la ville de Galeão, à 14 km au nord-ouest de Rio de Janeiro. À seulement 30 minutes de voiture du centre-ville, c’est une destination de choix pour les voyageurs d’affaires et de tourisme souhaitant se rendre à Rio en avion privé.
Pour réserver un jet privé ou un hélicoptère au départ ou à destination de l’aéroport international de Rio de Janeiro, appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.
| Voir l'approche en vidéo | Prix des vols privés
Histoire de l'aéroport international de Rio de Janeiro
Ouvert en 1923, l'aéroport de Rio est à l'origine un terrain d'aviation de l'Armée de l'air brésilienne. Après la Deuxième Guerre mondiale, il commence à accueillir des vols civils déplacés de l'aéroport Santos Dumont. Cette augmentation de trafic conduit à l'ouverture d'un premier terminal en 1952, puis d'un deuxième en 1977, date à laquelle il prend le nom d'aéroport international de Rio de Janeiro.
Atterrir à l'aéroport international de Rio de Janeiro
Informations sur l'aéroport
Code aéroport : GIG/SBGL
Latitude : 22° 48' 32" S
Longitude : 43° 14' 37" O
Altitude : 9 m
Longueur de piste disponible : la piste de l'aéroport international de Rio de Janeiro mesure 4 000 mètres et peut être empruntée par des turbopropulseurs, des jets légers, des jets de taille moyenne, des jets long-courriers, des avions régionaux et de très gros porteurs.
Deux opérateurs de services aéroportuaires (FBO) sont présents sur place et assurent un service continu 24 heures/24 et 7 jours/7 : Universal Aviation et Signature Flight Support.
Affréter un jet privé
Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport international de Rio de Janeiro.
Pour en savoir plus ou pour obtenir un devis personnalisé, contactez PrivateFly 24 h/24 par e-mail ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.