JETS PRIVÉS HAWKER

La fiabilité, la portée et le confort des jets privés Hawker font la réputation de cette marque depuis plus de 40 ans. À la pointe de la technologie et extrêmement bien équipés, les Hawker sont appréciés des propriétaires et des opérateurs d'avions privés.

Hawker: Historique : Design & équipement : Avions privés

L'HISTOIRE DES HAWKER

La gamme Hawker est née en 1961 avec le lancement par le constructeur De Haviland d'un premier modèle révolutionnaire baptisé DH. 125 Jet Dragon. Avant que le premier exemplaire n’ait été construit, l'industrie aéronautique britannique connut une série d'opérations de fusions et d'acquisitions. De Haviland fut racheté par son concurrent Hawker Siddeley, qui rejoint ensuite British Aircraft Corporation pour former le groupe BAe (British Aerospace), ce qui donna au Hawker son nom mieux connu de BAe 125. Propriété de Raytheon Aircraft Company entre 1993 et 2007, la marque Hawker appartient désormais au constructeur Hawker Beechcraft.

DESIGN ET ÉQUIPEMENTS DES HAWKER

Ce qui impressionne le plus les passagers chez ces avions, à part leur solide réputation de fiabilité, c'est leur portée. Le Hawker 900XP par exemple, peut voler avec 8 passagers à bord pendant plus de 4 h 30, ce qui lui permet de traverser un continent sans escale.

En terme de confort et d'espace, le Hawker est un avion d'exception. Sa cabine de 5,26 m de large est la plus spacieuse de sa catégorie et permet aux passagers de se déplacer à bord sans avoir à baisser la tête. En outre, le Hawker est en général le seul jet de taille moyenne suffisamment grand pour permettre à ses passagers de bénéficier des services d'un agent de bord.

LES HAWKER : AVIONS PRIVÉS

Après le formidable succès du 125, premier modèle de la série, la gamme s'est agrandie et inclus désormais des variantes adaptées aux besoins de certains marchés ou de clients particuliers. Voici les principaux modèles de Hawker utilisés par l'aviation privée:

Hawker 800XP

Dernière variante du HS 125, le Hawker 800XP est équipé de systèmes avioniques de pointe, d'un intérieur au design moderne et d'ailettes permettant d'augmenter sa portée et de réduire sa consommation de carburant.

Hawker 900XP

Le 900 XP est plus lourd et doté de moteurs plus puissants que le 800 XP afin d'en améliorer la portée et les performances sur piste.

Hawker 750

D'aspect extérieur, le Hawker 750 est le jumeau du 900, mais il dispose d'une soute à bagages chauffée supplémentaire.

Hawker 400 SuperLight

Vendu 38,25 millions de dollars, le Hawker 400XP est une modification du Beechjet 400 et partage certaines des caractéristiques ayant fait le succès des modèles de la gamme HS-125. Pas tout à fait considéré comme un jet de taille moyenne du fait de son poids, le 400 peut tout de même transporter jusqu'à huit passagers et est équipé de toilettes à bord. Capable de voler un peu plus de 8 000 km sans escale, il peut effectuer la liaison transatlantique entre la côte est des États-Unis et l'Europe.

Hawker 4000

Le nouveau Hawker 4000, aussi connu sous le nom de Hawker Horizon, est un jet de taille moyenne supérieure. Un des tout premiers construits en fibre de carbone, il est capable de voler à une altitude de 13 700 mètres et sa portée dépasse les 6 075 km.

TOUJOURS INCERTAIN ?

Contactez notre équipe d'experts disponibles 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87 pour qu'ils vous recommandent le meilleur appareil pour votre vol.