L'aéroport John-Wayne d’Orange County

L’aéroport John-Wayne d’Orange County est idéalement situé près de Santa Ana, à seulement 3 km des plages du Pacifique et de la pittoresque station balnéaire Newport Beach. Il est aussi à moins de 20 minutes de voiture de Disneyland et proche des autoroutes qui sillonnent la Californie.

Il porte le nom de l’acteur, réalisateur et producteur John Wayne qui vécut à Newport Beach, et compte deux FBO offrant un excellent niveau de service aux passagers de l’aviation privée.

Pour réserver un jet privé au départ ou à destination de l’aéroport John-Wayne d’Orange County, appelez 24 h/24 au {{telephone}}.

Histoire | Vidéo | Accès | Informations utiles | Prix des vols privés

Histoire de l'aéroport John-Wayne d’Orange County

L’aéroport de Newport Beach a été fondé en 1923 par le pionnier de l’aviation américaine, Eddie Martin, qui lui donna son nom. Ce dernier y enseignait le pilotage et construisit sur le site le tout premier hangar aérien en 1926. En 1935, un autre aviateur célèbre, Howard Hughes, établit un record mondial de vitesse en avion au départ du site.

Racheté par le comté en 1939, l’aéroport fut rebaptisé Orange County Airport. Peu de temps après, il fut réquisitionné par l’Armée pour servir de base aérienne pendant la Seconde Guerre mondiale. Rendues à un usage civil à l’issue du conflit, ses installations furent le site de courses de vitesse automobiles pendant les années 50 qui se tenaient sur un circuit baptisé Santa Ana Dragstrip. En 1979, l’aéroport prit le nom de John Wayne, célèbre résident de la ville de Newport Beach.

Atterrir à l'aéroport John-Wayne d’Orange County

Accès

L’aéroport John-Wayne d’Orange County est idéalement situé, entre les villes de Newport Beach et de Santa Ana en Californie. À seulement 3 km des plages du Pacifique, il est proche de l’autoroute Interstate 405 qui facilite l’accès aux destinations du sud de l’état, notamment à Disneyland (moins de 20 minutes de trajet en voiture).

Infrsatructures

Deux opérateurs de services aéroportuaires (FBO) sont implantés sur place :

Atlantic Aviation gère un terminal récemment rénové, pourvu d’un espace d’accueil luxueux, ainsi que d’un centre d’affaires et d’un espace détente pour les équipages entièrement équipés. Il offre également un service de voiturier et un accès au wifi aussi bien dans le terminal que sur les aires de circulation. Son hangar peut accueillir des jets de taille moyenne comme le Gulfstream G450.

Signature Flight Support dispose d’un terminal de 835 m2 comprenant de vastes espaces d’accueil, un centre d’affaires avec salle de réunion et un service de voiturier. Ses hangars sont en mesure d’accommoder des jets aussi imposants qu’un Global Express de Bombardier ou un G550 de Gulfstream.

Informations sur l'aéroport

Code aéroport : KSNA/SNA
Latitude : 33°40′32″ N
Longitude : 117°52′06″ O
Altitude : 17 mètres

Prix pour affréter un jet privé — Aéroport John-Wayne d’Orange County

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport John-Wayne d’Orange County.