Aéroport international de San José

L'aéroport international Norman Y. Mineta de San José est le plus petit des trois aéroports de la baie de San Francisco, mais un point d'accès privilégié à la Silicon Valley et aux principaux sites touristiques de la région : Monterey, Pebble Beach, Big Sur, Carmel, le parc national de Yosemite et Santa Cruz.

Sa situation géographique en fait l'aéroport de choix d'un bassin de population de près de 4 millions de personnes et des milliers d'entreprises de la Silicon Valley faisant des affaires avec le monde entier, notamment Apple, Ebay, Google, HP, Intel et Yahoo.

Pour réserver un jet privé ou un hélicoptère au départ ou à destination de l'aéroport international de San José, appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.

Histoire | Atterrir à l'aéroport international de San José | Informations utiles | Prix d'affrètement

Histoire de l'aéroport de San José

L'aéroport international de San José ouvrit ses portes en 1949, après dix ans de travaux. La compagnie aérienne Southwest Airways fut la première à s'y installer et proposait alors une liaison San José-Los Angeles à bord d'un Douglas Dakota DC-3.

Au cours des années 50 et 60, l'aéroport connut une période d'expansion rapide marquée par la construction d'une nouvelle tour de contrôle de six étages, la création d'une deuxième piste et l'agrandissement des terminaux existants. En 1974, une troisième piste réservée à l'aviation privée fut installée à l'ouest du terrain d'aviation afin de désengorger le trafic.

Depuis 1984, la municipalité de San José impose une réglementation stricte pour lutter contre le bruit et certains vols sont interdits la nuit. Cependant, le boom de la Silicon Valley a contribué à la forte croissance de l'aéroport de San José en augmentant très nettement le nombre de passagers, qui a atteint un record de 14,2 millions en 2000.

Atterrir à l'aéroport de San José

Informations sur l'aéroport

  • Code aéroport : SJC/KSJC
  • Latitude : 37° 21' 46" N
  • Longitude : 121° 55' 45" O
  • Altitude : 19 mètres
  • Pistes parallèles
  • Longueur de piste disponible au total : 3 353 mètres

Pour l'instant, Atlantic Aviation est le seul opérateur de services aéroportuaires (FBO), mais Signature Flight Support vient de recevoir l'autorisation de construire un nouveau terminal d'affaires de 117 359 m2 dans la partie ouest de l'aéroport, ce qui promet d'augmenter les services et l'espace disponible pour l'aviation privée. Ces nouvelles installations, dont la construction est en partie financée par Google, devraient être inaugurées en 2015.

Prix pour affréter un jet privé — Aéroport de San José

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport international de San José.

Pour en savoir plus ou pour obtenir un devis personnalisé, contactez-nous ou appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.