L'aéroport Bob-Hope Burbank

Situé à 15 minutes de voiture d’Hollywood et 25 minutes du centre-ville de Los Angeles, l’aéroport Bob-Hope une option très appréciée des visiteurs.

À un peu plus de 3 km des célèbres collines, il est le plus proche d’Hollywood et bénéficie d’une excellente accessibilité du fait de sa proximité avec les autoroutes Interstate 5 et Ventura Freeway.

Pour réserver un jet privé au départ ou à destination de l’aéroport Bob-Hope, appelez 24 h/24 au +33 (0)1 70 70 77 87.

Histoire | Vidéo | Accès | Informations utiles | Prix des vols privés

Histoire de l'aéroport Bob-Hope

L’aéroport Bob-Hope a ouvert ses portes en 1930, sous le nom de United Airport. Il était alors la propriété de la société Boeing Aircraft & Transit, une holding fruit d’un partenariat entre Boeing et United Airlines.

En 1940, il est rebaptisé Lockheed Air Terminal suite à son rachat par l’avionneur Lockheed. L’activité commerciale de l’aéroport n’a jamais été interrompue pendant la Deuxième Guerre mondiale, alors même que Lockheed participait activement à l’effort de guerre en produisant sur place un grand nombre d’avions de combat. En 1956, un incendie détruisit le terminal d’origine, mais l’aéroport put rester en service en déplaçant ses comptoirs dans un hangar désaffecté en attendant la fin des travaux de reconstruction.

Racheté en 1978 par l’autorité aéroportuaire locale, il prit alors le nom de Burbank-Glendale-Pasadena. En 2003, il fut une nouvelle fois rebaptisé en hommage au comédien Bob Hope, résident du quartier tout proche de Toluca Lake.

Atterrir à l'aéroport Bob-Hope

Accès

L’aéroport Bob-Hope est situé sur les collines qui surplombent Los Angeles, à environ 5 km au nord de la ville de Burbank. Proche de l’autoroute Interstate 5, il offre un accès facile au centre-ville de Los Angeles. C’est aussi l’aéroport de la ville le plus proche de Studio City, Universal City et Hollywood, le cœur de l’industrie cinématographique américaine.

Infrastructures

Deux opérateurs de services aéroportuaires (FBO) sont implantés sur place.

Atlantic Aviation gère un vaste terminal réservé à l’aviation privée comprenant un grand salon d’accueil avec une très belle hauteur sous plafond, une salle de réunion et un espace détente pour les équipages. Son hangar est en mesure d’accommoder des jets de presque toutes les tailles.

Autre FBO implanté à Bob Hope, Million Air dispose d’installations similaires et d’une aire de trafic de plus de 20 000 m2 pour accueillir des jets aussi gros que des Boeings 757.

Informations sur l'aéroport

  • Code aéroport : KBUR/BUR
  • Latitude : 34°12′02″ N
  • Longitude : 118°21′31″ O
  • Altitude : 237 mètres

Prix pour affréter un jet privé — Aéroport Bob-Hope

Utilisez notre calculatrice de devis en ligne, pour déterminer le coût d'affrètement d'un jet privé au départ ou à destination de l'aéroport Bob-Hope.