FAQ paiements et tarifs des vols privés
Affréter un avion avec PrivateFly est la façon la plus économique de voler en jet privé.
Nous avons réuni sur cette page les questions les plus fréquemment posées sur nos prix et modes de paiement.
Pour des conseils ou un devis personnalisé, contactez nos experts de vol 24 h sur 24 au +33 (0)1 70 70 77 87 ou obtenez un prix instantané en faisant une recherche de vol sur notre site web.
À quel moment faut-il payer un vol en jet privé ?
Les vols privés doivent être entièrement réglés avant la date de départ. Toutefois, contrairement aux offres de propriété fractionnée ou de cartes prépayées, vous n’avez pas à vous engager ou à payer des heures de vol à l’avance. Vous réglez chaque réservation « au coup par coup », en fonction de l’itinéraire et de l’appareil souhaité.
Si vous réservez longtemps à l’avance, vous avez la possibilité de payer en deux fois : en faisant un premier versement au moment de la réservation, puis en réglant le solde plus près de la date de départ. Nous vous indiquerons la façon de procéder lors de la réservation.
Est-il possible de réserver uniquement un siège sur un avion privé ?
Non, PrivateFly ne propose ni la tarification par siège ni le partage de jet. Le prix annoncé couvre l’affrètement (la location) de l’ensemble de l’appareil. Selon votre demande, le vol peut être un aller simple, un aller et retour ou multi-destinations.
Comment être certain d’avoir obtenu le meilleur tarif ?
PrivateFly se charge de comparer les prix à votre place. Afin de vous aider trouver l’appareil le mieux adapté au meilleur prix, notre plateforme de réservation en ligne unique en son genre transmet votre demande de vol à un réseau d’opérateurs aériens proposant plus de 7 000 avions accrédités à la location.
Ces opérateurs soumettent leurs devis librement et certains de leurs appareils sont déjà positionnés à l’aéroport de départ, ce qui vous garantit les prix les plus compétitifs pour votre vol privé.
En plus de vous donner accès à plus d’appareils, PrivateFly vous propose des tarifs préférentiels sur certains jets, propriété de son groupe, Directional Aviation, et sur des itinéraires très demandés, dans le cadre de son offre EuroPaires. Nos tarifs sont ainsi extrêmement attractifs.
Vous pouvez consulter vous-même les devis et les descriptions d’avions en ligne et notre équipe d’experts de vol disponible 24 h/24 se charge de vous transmettre une liste des meilleures propositions.
Le prix est-il tout-compris ou faut-il s’attendre à devoir régler des frais supplémentaires ?
Les tarifs de PrivateFly sont toujours « tout-compris » : ils intègrent le coût du vol, les taxes d’atterrissage, les services d’escale et le traiteur à bord. Certaines demandes spécifiques en termes de restauration peuvent entraîner des frais supplémentaires, mais vous en serez toujours informés avant que la commande soit passée.
Les éventuels frais de dégivrage ne sont pas inclus, car c’est une procédure rarement nécessaire et son prix varie en fonction de plusieurs critères, ils sont donc facturés après le vol, au prix coûtant. Pour vous éviter toute mauvaise surprise, PrivateFly propose pendant les mois d’hiver un forfait couvrant les éventuels frais supplémentaires liés au dégivrage de l’appareil. Forfait de dégivrage PrivateFly
La modification ou l’annulation d’une réservation est-elle payante ?
Avec PrivateFly, vous pouvez réserver un jet à la dernière minute, même moins d’une heure avant le décollage. L’aviation privée s’adapte à vos besoins, il est donc possible de changer tous les paramètres du vol (horaires, destination, nombre de passagers) une fois la réservation effectuée.
Nos conseillers spécialisés vous tiendront informés de toute éventuelle modification de votre tarif.
L’annulation d’un vol entraîne généralement des frais : pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre conseiller au moment de la réservation.
Quelles devises acceptez-vous pour le paiement d’un vol ?
PrivateFly accepte les livres sterling (GBP), les euros (EUR), les dollars américains (USD), ainsi que les bitcoins. Tous nos prix sont indiqués dans différentes monnaies et vous pouvez choisir votre préférée dans les options du site ou de l’application mobile.
Comment sont sécurisés les fonds avant mon vol ?
PrivateFly agit en tant qu’interface de paiement entre le client et l’opérateur aérien. Nous mettons de côté les sommes réglées pour la réservation de votre vol privé et ne les transmettons à l’opérateur qui effectue la prestation qu’une fois que nous avons effectué une série de vérifications opérationnelles et financières. PrivateFly appartient au groupe Directional Aviation, un des plus grands groupes d’aviation privée du monde, les sommes que vous nous confiez sont donc conservées en toute sécurité.
Quels moyens de paiement puis-je utiliser pour régler ma réservation ?
Dans un souci constant de vous faciliter la réservation de jets privés, PrivateFly vous propose différentes options pour effectuer vos paiements :
PAIEMENT PAR CARTE DE CRÉDIT
Grâce à la plateforme Stripe, PrivateFly accepte, de manière sécurisée et cryptée, les paiements par carte Visa, Mastercard et American Express. C’est le mode de paiement le plus fréquemment utilisé pour des vols de dernière minute.
Nous acceptons aussi les paiements différés, ce qui vous permet de réserver un jet en donnant un numéro de carte de crédit comme garantie, en attendant la réception de votre virement bancaire.
PAIEMENT PAR VIREMENT BANCAIRE
Pour limiter les frais, la plupart de nos clients optent pour le virement bancaire. Là encore, votre paiement peut s’effectuer en livres sterling (GBP), en euros (EUR) ou en dollars américains (USD).
PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE
Vous pouvez aussi régler vos vols privés par carte bancaire, généralement sans aucuns frais supplémentaires.
PAIEMENT EN BITCOINS
À la demande de ses clients, PrivateFly accepte désormais les paiements en bitcoins. Cette monnaie numérique offre tous les avantages d’un mode de paiement instantané, globalisé et non tributaire des heures d'ouverture des banques. Consultez notre page Paiement en bitcoins pour en savoir plus.
PAIEMENT PAR CHÈQUE
PrivateFly accepte aussi les chèques, à condition qu’ils aient été réceptionnés au moins 14 jours avant votre vol, à l’adresse de son siège social : PrivateFly, 110 Park Street, London, W1K 6NX, Royaume-Uni.
PAIEMENT À L’AVANCE
Pour certains de ces clients, PrivateFly peut détenir une avance sous forme de carte prépayée permettant le règlement de futurs vols privés. Cette option permet de réserver à la dernière minute sans se soucier des éventuels délais de paiement. C’est donc un bon moyen de faciliter l’organisation et le règlement des vols de personnes voyageant très régulièrement. Le solde de votre avance peut vous être remboursé à la demande, à condition qu’aucune autre facture ne soit en attente de règlement. Plus d’information sur la Jet Card PrivateFly.
Pour en savoir plus sur le paiement de vos vols privés, contactez PrivateFly en ligne ou par téléphone au +33 (0)1 70 70 77 87.