La charte de PrivateFly relative à la COVID-19 : l'affrètement en toute sécurité sanitaire

Dans l’esprit de notre maison mère, Directional Aviation, le plus grand groupe d’aviation privée du monde, notre approche de la sécurité va bien au delà des normes du secteur et s’attache désormais à minimiser le risque d’exposition de nos passagers à la COVID-19.

En nous basant sur les meilleures pratiques recommandées par l’AESA, nous avons élaboré des protocoles pour l’ensemble de nos vols. Sous la direction de M. Garreth Horrocks, de notre bureau européen de la sécurité, notre équipe travaille en étroite collaboration avec les exploitants d’aéronefs accrédités de notre réseau pour s’assurer que les procédures sont mises en place et systématiquement respectées.



Pour vous garantir un affrètement en toute sécurité sanitaire, nous appliquons les règles suivantes :

1) Avant le vol

Notre équipe de service à la clientèle, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, veille à ce que vos documents de vol soient correctement remplis, afin de réduire au minimum le temps passé dans le FBO ou le terminal réservé à l’aviation privée. Lorsque cela est possible, nous réalisons les formalités de dédouanement et d’immigration à l’avance.

Si votre vol subit un retard imprévu (un changement de créneau d’aéroport par exemple), nous vous informons immédiatement, vous permettant ainsi d’arriver au terminal juste avant votre nouvelle heure de départ.

Dans la mesure du possible, nous vous invitons à rester dans votre voiture et prévoyons de vous conduire jusqu’au pied de l’avion.

2) Nettoyage des appareils

Toutes les surfaces de la cabine de votre jet auront été désinfectées avant votre vol par une équipe de nettoyage spécialisée.

La majorité des opérateurs européens de notre réseau traitent leurs appareils avec Bacoban, le produit de désinfection leader du marché, qui offre une protection durable contre les bactéries, les champignons et les virus en laissant un film stérile, ultra-fin et non toxique, sur les surfaces. Après chaque vol, la cabine est nettoyée au moins une fois et scellée avant l’embarquement du prochain groupe de passagers.

3) Contrôles de santé de l’équipage

Les membres d’équipage de votre avion sont fréquemment testés pour détecter la présence d’anticorps et du virus COVID-19. Deux fois par jour, ils vérifient et enregistrent leur température et leur niveau d’oxygène, et sont relevés de leurs fonctions si ces derniers sont respectivement supérieurs à 37 degrés ou inférieurs à 95 %.

L’ensemble du personnel navigant évite les voyages en avion autant que possible sur le plan opérationnel et respecte une stricte distanciation sociale pendant ses périodes de repos.

4) Protocole d’embarquement

Dans le respect de nos obligations légales et des contraintes d’ordre pratique, nous limitons autant que possible vos interactions avant votre montée à bord. Pendant la phase d’embarquement, l’équipage ne vous serre pas la main et porte des masques.

Dans la mesure du possible et pour votre sécurité, nous vous recommandons de manipuler vos propres bagages. Si vous avez besoin d’assistance, les agents sollicités porteront des gants.

5) Pendant le vol

À moins que cela soit nécessaire pour des raisons de sécurité, nous vous donnons la possibilité de réserver un vol sans personnel en cabine. Si la présence d’un agent de bord est requise, vous pouvez demander à ce qu’il ou elle porte un masque pendant toute la durée du vol ou uniquement pendant les périodes de service. À vous de choisir si vous souhaitez retirer votre propre masque.

La restauration à bord peut être assurée en libre-service pour que vous soyez les seuls à manipuler la nourriture et les boissons. Notre service client abordera la question au moment de la réservation pour définir vos préférences avant le départ.

6) Débarquement

Après l’atterrissage, vous serez escorté en toute sécurité jusqu’à votre véhicule, afin de limiter vos interactions avec l’équipage et le personnel de l’aéroport.

7) Après le vol

Si l’un des membres d’équipage est testé positif ou présente des symptômes de COVID-19 dans les deux semaines suivant la date de votre vol, nous vous en informerons immédiatement.

PrivateFly améliore continuellement ses procédures pour votre protection, et apprécie vos commentaires et suggestions. Votre conseiller de vol peut répondre à toutes vos questions ou vous pouvez vous adresser directement à notre responsable de la sécurité, Garreth Horrocks.

Contactez-nous 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 au +33 (0)1 70 70 77 87.

CEB43183-DB08-4A87-B172-4A22C4C43BAB
    Trouver le plus proche
    0F06A932-A90E-4F48-9250-8CAB6264ED55
    CEB43183-DB08-4A87-B172-4A22C4C43BAB
      Trouver le plus proche
      A2C3CC8C-818C-41CD-88F5-8BCEE2AAB983
      A2C3CC8C-818C-41CD-88F5-8BCEE2AAB983
      • 00:00
      • 00:30
      • 01:00
      • 01:30
      • 02:00
      • 02:30
      • 03:00
      • 03:30
      • 04:00
      • 04:30
      • 05:00
      • 05:30
      • 06:00
      • 06:30
      • 07:00
      • 07:30
      • 08:00
      • 08:30
      • 09:00
      • 09:30
      • 10:00
      • 10:30
      • 11:00
      • 11:30
      • 12:00
      • 12:30
      • 13:00
      • 13:30
      • 14:00
      • 14:30
      • 15:00
      • 15:30
      • 16:00
      • 16:30
      • 17:00
      • 17:30
      • 18:00
      • 18:30
      • 19:00
      • 19:30
      • 20:00
      • 20:30
      • 21:00
      • 21:30
      • 22:00
      • 22:30
      • 23:00
      • 23:30