1. L'aéroport de Queenstown
Vos avis :
"J'ai volé à de nombreux endroits dans le monde, mais RIEN ne s'approche du frisson et de la beauté qui vous étourdissent lorsque vous atterrissez à Queenstown. L'approche de Queenstown à tout. Survoler les interminables Alpes du Sud, les rivières cristallines turquoises et les lacs est juste magique."
"Approche à couper le souffle avec les montagnes et les lacs vous entourant. Vous avez l'impression d'être transporté en plein milieu de la Terre du Milieu - et d'ailleurs vous y êtes!"
"Je n'avais plus de mots, j'avais juste des larmes de stupeur quand j'ai atterri là-bas! Le paysage est complètement enveloppé par Dame Nature."
L'avis des juges :
Bill Prince "Une approche de classe mondiale pour une destination de classe mondiale. Alors que vous descendez vers ce paysage aride vous réalisez que les pilotes ont vraiment la meilleure vue."
En savoir plus sur l'aéroport de Queenstown
2. L'aéroport de Las Vegas McCarran
Vos avis :
"Alors que vous commencez la décente, vous survolez une crête montagneuse et sortez des nuages pour apercevoir une vallée de néons et une incroyable architecture. Comment ne pas aimer?"
"Cette approche d'aéroport ne ressemble à aucune autre ! Les montagnes en arrière-plan, le soleil brillant sur les stations et les magnifiques lumières éclairant le Strip la nuit."
"Il n'y a pas de vue similaire à celle de cet aéroport - rien ne bat les éclairages lumineux de Las Vegas à l'atterrissage."
L'avis des juges :
Doug Gollan "L'arrivée de nuit donne l'impression que le Las Vegas Strip ressemble à une sorte de reconstitution miniature. Ça vaut le coup de s'asseoir près du hublot."
En savoir plus sur l'aéroport de Las Vegas McCarran
3. L'aéroport de Nice Côte d'Azur
Vos avis :
"Quelle que soit la saison, l'atterrissage à Nice est féérique. La grande bleue, la vue sur les collines et les montagnes enneigées au loin sont magnifiques. Sa promenade des anglais et l'impression que l'on va atterrir dans la mer."
"Tout d'abord on s'impatiente de découvrir le sud de la France sous le soleil et on se sent si bien ! Lorsqu'on se rapproche de l'aéroport de Nice, on survole cette mer qui est sublime et on atterrit en douceur, comme si on survolait l'eauOn sort de l'avion et on est déjà emporté par la chaleur du Sud, les sons des grillons, les pins... À quand le prochain voyage ?"
"La baie des Anges figure parmi les plus belles du monde avec le bleu de la mer si particulier à Nice et les sommets des Alpes tout autour."
L'avis des juges :
Tiffany Dowd "Nice-Côte d’Azur est clairement l'un des lieux les plus spectaculaires à l'arrivée et au départ avec son littoral à couper le souffle à perte de vue."
En savoir plus sur l'aéroport de Nice Côte d'Azur
4. L'aéroport de Barra
Vos avis :
"C'est la seule piste d'atterrissage au monde qui est recouverte par la mer deux fois par jour, et le paysage parle de lui-même - il est unique et réellement magique."
"Alors que vous traversez la mer depuis le continent, vous apercevez finalement les collines de l'Île de Barra et les autres îles autour. Alors que vous vous approchez vous êtes complètement enchanté par la verdures, le littoral escarpé, les eaux chatoyantes et le spectaculaire sable blanc où vous atterrissez finalement (lorsque la marée est basse). Totalement superbe !"
"C'est l'une des seules pistes d'atterrissage arrivant sur une plage et elle est placée dans un endroit si isolé qu'elle en est presque le coeur."
L'avis des juges :
Carol Cork "Y a-t-il un autre endroit au monde où vous pouvez voler par-dessus des montagnes majestueuses, un littoral magnifique et une mer turquoise avant de descendre sur le port historique du Cap et d'atterir sur une plage de sable? Totalement époustoufflant et totalement unique. Rien ne s'en approche."
En savoir plus sur l'aéroport de Barra
5. L'aéroport de Saint Martin (Princess Juliana International)
Vos avis :
"Il n'y a nulle part au monde où l'on peut autant s'approcher d'un avion qui atterrit - comme si vous pouviez sauter assez haut pour le toucher. C'est une superbe vue, autant lorsque vous êtes le passager à bord de l'avion que lorsque vous êtes assi sur la plage en dessous."
"La vue est superbe ! Avec Maho Beach juste en dessous, plein de baigneurs et d'amateurs d'avions, c'est la meilleur de toutes les approches !"
"L'approche très basse force l'avion à monter en flèche en rasant les têtes des gens, et juste au-dessus de la mer turquoise !"
L'avis des juges :
Chloe Pantazi "J'ai choisi la piste d'arrivée de St Martin pour sa proximité avec la plage offrant aux passagers une vue magnifique sur les avions qui atterrissent et un emplacement idéal pour les baigneurs, alors que les jets passent au-dessus de leur tête."
En savoir plus sur l'aéroport de Saint-Martin (Princess Juliana International)
6. L'aéroport de Saba (Juancho E. Yrausquin)
Vos avis :
"N'oubliez pas de reprendre votre souffle alors que vous avez l'impression de foncer droit sur les falaises, jusqu'au dernier moment avant l'atterrissage. Même là, ce n'est pas terminé, vous voyez la mer s'approcher de près alors que l'avion s'arrête juste avant la fin de la piste et l'océan."
"C'est à chaque fois un voyage exaltant et la vue est incroyable. Tout le monde dans l'avion ressent la même chose que vous à l'atterrissage : vous pouvez presque entendre votre coeur battre."
"La vue est plus que magnifique et l'arrivée est une expérience palpitante ! Les pilotes doivent être qualifiés et expérimentés pour accomplir cette tâche intimidante."
L'avis des juges :
David Scowsill "Un atterrissage simplement inoubliable à donner des frissons sur l'une des pistes les plus courtes, encadrée par des falaises et l'océan avec une vue stupéfiante sur le dôme de lave du mont Scenery."
En savoir plus sur l'aéroport de Saba (Juancho E. Yrausquin)
7. L'aéroport de Billy Bishop de Toronto
Vos avis :
"L'horizon sur la ville étincelant au nord, le bleu profond du Lac Ontario au sud, et la délicieuse verdure de l'île qui se mélange au port et ses bâteaux juste en dessous de vous rend cette approche majestueuse."
"L'arrivée à cet aéroport vous amène entre les gratte-ciels de la cité internationale et la beauté du parc canadien. Tout cela encadré d'une fantastique juxtaposition entre la nature et la création humaine. Sensationnel!"
"Dans combien d'endroits au monde pouvez-vous atterrir en plein coeur de la cité? En plus vous avez une superbe vue sur toute la ville!"
L'avis des juges :
Adam Twidell "Une piste d'atterrissage très courte, encerclée par la ville et l'eau. A quelques instants du centre de Toronto."
En savoir plus sur l'aéroport de Billy Bishop de Toronto
8. L'aéroport de Gibraltar
Vos avis :
"Tellement excitant d'atterrir à cet endroit. Vous vous tenez sur le bord de votre siège jusqu'à l'arrivée au sol, avec une vue magnifique sur le paysage autour lorsque vous atterrissez et décollez."
"Trois pays, trois continents, et le point où l'océan rencontre la mer - spectaculaire!"
"Pure excitation d'atterrir à côté d'un rocher de 450 mètres avec une vue magnifique sur le continent africain à l'approche, tout ça alors que vous atterrissez sur le premier et dernier pays d'Europe. Une expérience véritablement unique!"
L'avis des juges :
Ana Silva O'Reilly "Âmes sensibles s'abstenir. Atterrir sur "Le Rocher" exige une grande expertise (et bien souvent les conditions climatiques défavorables impose aux avions de se rediriger vers Malaga), mais si vous êtes chanceux l'expérience est sensationnelle. Il est également très intéressant de voir les différences géographiques entre l'Espagne et les territoires britanniques qui se trouvent juste à côté."
En savoir plus sur l'aéroport de Gibraltar
9. L'aéroport de Londres City
Vos avis :
"La location unique d'un aéroport au centre de la ville offre une vue magnifique sur l'horizon londonien, tout ça alors que vous descendez abruptement. Ça ne pourrait pas être mieux."
"Le hublot du cockpit forme uin cadre parfait sur le quartier mondial des affaires. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, les battements de la ville en dessous de vous résonnent à chaque atterrissage. "
"Les monuments historiques connus dans le monde entier à l'ouest et la densité des immeubles à l'est alors que vous approchez : Superbe!"
L'avis des juges :
Ana Silva O'Reilly "Âmes sensibles s'abstenir. Atterrir sur "Le Rocher" exige une grande expertise (et bien souvent les conditions climatiques défavorables impose aux avions de se rediriger vers Malaga), mais si vous êtes chanceux l'expérience est sensationnelle. Il est également très intéressant de voir les différences géographiques entre l'Espagne et les territoires britanniques qui se trouvent juste à côté."
En savoir plus sur l'aéroport de Londres City
10. L'aéroport international du Cap
Vos avis :
"Voler et découvrir un monument tel que la Montagne de la Table ainsi que la belle ville du Cap rend cette approche d'aéroport réellement unique en son genre."
"Non seulement vous avez une vue fantastique de la Montagne de la Table, mais vous voyez aussi Robben Island et les belles plages de la péninsule du Cap."
"Vue incroyable sur la Montagne de la Table, False Bay et la péninsule du Cap."
L'avis des juges :
Adam Twidell "Vue spectaculaire sur la Montagne de la Table à m'arrivée. L'une des plus belles villes sur terre."
En savoir plus sur l'aéroport international du Cap